Pourquoi et quelle formation de trading suivre ?

Pourquoi et quelle formation de trading suivre ?

Le trading est une activité qui consiste à acheter et vendre des actifs financiers en vue de réaliser un bénéfice.

Bien que cette activité puisse sembler facile à première vue, elle est en réalité très complexe et nécessite une bonne connaissance des marchés financiers et des techniques de trading.

Dans cet article, nous allons voir pourquoi il est essentiel de se former au trading avant de commencer.

 

apprendre le trading

Pourquoi suivre une formation pour apprendre le trading  ?

 

Le trading est un domaine qui peut être vraiment difficile à aborder lorsqu’on est débutant.

Pour démarrer dans le trading, et surtout pour être un trader rentable, il te faudra te former afin d’éviter de détruire ton compte avec des erreurs classiques que peuvent faire les débutants.
C’est pourquoi, avant de prendre ta première position, tu dois connaître au moins les bases du trading et les risques associés. On dit souvent que le trader est un double investisseur. En effet, pour que son activité fonctionne, il place son capital et surtout son temps. Il investi sur lui-même afin de chercher à toujours s’améliorer, être plus performant et optimiser ses résultats sur le long terme.

Tu dois donc commencer par te dire qu’en te procurant une formation de qualité, ce n’est pas une dépense, mais bien ton premier investissement !

 

Quelle formation trading choisir en 2023  ?

 

Depuis quelques années, tu peux avoir accès à de plus en plus de ressources en ligne pour apprendre le trading.
Parmi ces ressources, il y a de plus en plus de formations disponibles, mais il faut noter que toutes ne se valent pas. En effet, avant d’acheter une formation, tu dois impérativement vérifier la qualité de celle-ci, à travers les avis, les retours des personnes ayant suivies cette formation et vérifier qu’elle est en mesure d’apporter ce que tu recherches dans une formation.

Lire aussi  Qu'est ce qu'un trade et comment faire du trading ?

Beaucoup d’investisseurs, entrepreneurs rêves de gagner leur vie avec le trading. Mais tout le monde cherche le raccourci en suivant le premier “expert” et en suivant aveuglément les conseils et les signaux de trading de ce dernier. Certains se lancent seuls, en autoformation et souvent se découragent rapidement, n’ayant aucun repère ou cadre pour gérer cette nouvelle activité.

Ce que tu dois savoir, et ce peu importe la formation que tu choisis, qu’il n’existe pas de méthode miracle fonctionnant dans 100% des cas. Si une personne annonce ceci, tu as une seule chose à faire : fuir.

Chez Investisseurs 3.0 nous recommandons à nos élèves de prendre le temps nécessaire sur la formation personnelle. Effectivement, bien qu’on puisse apporter toute la valeur technique et les connaissances dont tu as besoin, tu es le seul à pouvoir définir ton profil en tant qu’investisseur. Cet article t’aidera à en savoir plus sur ce sujet.

Ce qu’on peut te conseiller (à part prendre la formation Investisseurs 3.0) est que, peu importe la formation que tu choisis, il faut que tu puisses trouver au minimum les éléments suivants :

  • Fonctionnement des marchés
  • Comprendre l’activité de trading, ses bases, les compétences nécessaires, le potentiel et les risques
  • Aborder les différents types d’analyses
  • Le mindset
  • Le money management
  • La prise et la gestion d’une position
  • Les erreurs à éviter

 

QUEL CAPITAL POUR COMMENCER À TRADER ? (débuter le trading)

En résumé, la meilleure formation trading est celle qui apporte le plus de valeur ajoutée.
Il faut donc sélectionner la formation qui correspond à ton profil et tes objectifs.

Lire aussi  Tout savoir sur l’action Michelin en bourse

A propos de l'auteur