Comment savoir dans quel business se lancer?

Business en ligne

Il existe un grand nombre de business vous permettant de gagner de l’argent directement depuis Internet. L’objectif de cette page est de vous montrer les business qui demandent le moins de temps tout en vous permettant de dégager le plus de revenus possibles. En d’autres termes, il s’agira pour nous de vous aider à développer des sources de revenus le plus passivement possible. C’est en ce sens que certains domaines reviendront bien plus souvent que les autres comme le SEO et l’affiliation. Il s’agit des deux moyens les plus efficaces dans le business en ligne pour générer de l’argent sans devoir effectuer des tâches quotidiennement (sans compter l’investissement bien entendu).

Notons que toutes les entreprises que nous allons présenter dans cette section peuvent être booster et améliorer grâce au SEO. Pour faire simple, le SEO est une stratégie d’optimisation qui va vous permettre de propulser votre contenu tout en haut des recherches des internautes. Tout cela vous sera expliqué, c’est pour cette raison que nous vous invitons à lire cette partie jusqu’au bout.

Quels sont les business en ligne à lancer en 2022?

Attaquons le taureau par les cornes! ici, nous n’allons pas faire de rétentions d’informations! Ce n’est pas du tout l’ADN de la page. Notre objectif est de vous partager un maximum de données pour que vous puissiez vous positionner et vous développer. Car comme vous l’aurez compris, dans le business, il n’y a pas qu’une seule façon de procéder et il n’y a pas qu’un seul modèle!

Voyons immédiatement les différentes entreprises que vous allez pouvoir lancer depuis chez vous pour commencer à générer des revenus. Attention, en aucun cas nous vous disons que tout cela est facile à mettre en place. Vous allez devoir fournir des efforts et surtout vous former pour y arriver. Tout le monde n’y arrive pas du premier coup et cela dépend essentiellement de votre discipline et du travail que vous allez effectuer.

Pour ceux qui réussiront à dégager un revenu en suivant nos astuces et nos méthodes, rien ne vous garantit de pouvoir en vivre. Il y a des gens qui arriveront à se faire un revenu complémentaire tandis que d’autres réussiront à en vivre confortablement. Ceci étant dit, voyons ensemble les différents systèmes qui permettent de gagner de l’argent en ligne. Il ne s’agit que d’une brève présentation. Chaque entreprise fera l’objet d’un article plus détaillé.

1 – L’affiliation: L’un des meilleurs business en ligne à lancer

Sans surprise, nous commençons par l’affiliation qui est l’un des meilleurs business à lancer selon nous. Lorsque nous envisageons le business, nous prenons en compte plusieurs facteurs. L’un des facteurs (et probablement le plus important) est le facteur temps. Car il n’y a rien de plus important que le temps. Pouvoir se reposer, passer des moments avec sa famille, ses enfants, sortir entre amis… Et tout ça sans avoir à se soucier de l’argent est un véritable luxe. L’affiliation offre cette possibilité!

Qu’est-ce que l’affiliation en quelques mots?

L’affiliation est un procédé assez simple qui implique 3 parties dans un processus de vente et d’achat. Les 3 parties sont l’affilié, l’annonceur et le client. Pour faire simple, l’affilié va faire l’éloge d’un produit qui est proposé par un annonceur et sera rémunéré à chaque fois qu’un client aura acheté le produit via son lien d’affiliation.

L’annonceur est un marchand qui possède un site sur Internet. Via cette plateforme, il permet, après inscription, de récupérer un lien d’affiliation et d’en faire la promotion. Après chaque vente, l’annonceur s’assure que l’affilié reçoive sa commission. Les commissions d’affiliation peuvent se situer entre 1% de la somme dépensée par le client et aller parfois jusqu’à 100% (dans de très rares cas).

A ce jour, il existe un grand nombre de façons permettant de faire de l’affiliation. Certains systèmes sont bien plus avantageux que d’autres et permettent même de ne travailler qu’au lancement du projet. Le reste du travail consistera uniquement à faire quelques mises à jour et à encaisser les chèques. Avant d’arriver à ce stade, cela demandera un travail colossal.

Comment mettre en place un business en affiliation?

Dans cette partie, nous allons vous présenter ce qui est, selon nous, les 3 meilleurs moyens pour effectuer de l’affiliation en 2022. Vous pourrez vous renseigner et vous lancer à votre tour.

Amazon partenaire est le premier annonceur du monde et permet de mettre en avant des produits assez simplement. Il vous suffit de vous inscrire sur leur site et vous pourrez récupérer les liens d’affiliation de tous leurs produits. L’idée pour réussir ce genre d’affiliation est de mettre en place un site de niche performant et d’attendre les bénéfices.

Système.io est le second moyen que l’on vous propose pour effectuer de l’affiliation. Vendre des produits digitaux présentent deux gros avantages. Le premier est que les taux de commissions sont extrêmement élevés et le deuxième que le marché des formations en ligne est en plein expansion. N’attendez plus pour vous inscrire.

Lire aussi  Comment et pourquoi optimiser son site Internet?

Pour faire de l’affiliation, vous pouvez également démarcher directement les sites marchands. Si votre blog génère déjà beaucoup de trafic, vous n’aurez aucun mal à négocier un bon taux de commissions.

Combien de temps pour commencer à gagner de l’argent?

N’attendez surtout pas une réponse précise à cette question car il n’y en a pas. Vous ne pouvez pas vous baser sur les résultats des autres pour estimer votre réussite future. D’ailleurs, rien ne vous garantit d’y arriver. Je préfère être clair et précis avec vous. Ce business n’est pas fait pour tout le monde. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous vous présentons plusieurs idées d’entreprise.

Imaginons maintenant que vous démarrez de 0 et que vous avez décidé de faire de l’affiliation depuis votre blog. Entre la création du blog et les premier résultats, vous pourrez compter au moins 6 mois de travail. Cela implique donc la création du blog, la rédaction des articles et l’optimisation. Au bout d’un an, si votre niche est bien choisie et que vous avez bien travaillé, vous toucherez des revenus récurrents.

Nous avons créé une formation complète pour vous permettre de réussir ce projet si cela vous tente. N’hésitez pas et consultez notre section “formation”. (A venir très prochainement)

Combien d’argent peut-on gagner avec l’affiliation?

Encore une fois, nous ne sommes pas des vendeurs de rêves! Nous n’allons pas vous faire miroiter. Certaines personnes n’arrivent même pas à se dégager assez pour se payer un restaurant chaque mois, alors que d’autres se font des centaines de milliers d’euros par an. Tout dépend de ce que vous avez réussi à mettre en place.

Avec de bonnes stratégies et un site bien niché, vous pourriez espérer recevoir environ 300€/mois sans trop d’efforts. Il faut que la niche soit suffisamment demandée sans être trop concurrencé (même s’il ne faut pas avoir peur de la concurrence). Si maintenant vous souhaitez créer un site de référence, vous pourrez espérer des sommes bien plus folles mais vous devez vous attendre à plusieurs mois voire années de travail.

Certains professionnels préfèrent créer plusieurs petits sites bien nichés et toucher plusieurs centaines d’euros par site plutôt que de se lancer sur un seul gros site de référence. La balance bénéfice/temps est plus intéressante pour eux.

2 – Le Blog: Comment écrire des articles peut vous offrir la liberté financière?

Même lorsque je vous parlais d’affiliation, je vous parlais de blog et de site. Tout simplement parce que lorsqu’on parle de business en ligne, on est sur Internet. Et le gros du trafic se situe à cet endroit. D’ailleurs, vous consultez actuellement notre article qui se trouve sur internet, sur notre site. Vous l’aurez compris, avoir un site n’est pas du tout une mauvaise idée (bien au contraire).

Qu’est-ce que le blogging en quelques mots?

Le blogging est le travail qui consiste à tenir un blog. Tout s’apprend et c’est pareil pour les métiers d’Internet. Le seul problème c’est qu’on en parle très peu alors même que tout le monde l’utilise aujourd’hui. Il n’y a personne dans la société actuel en France qui peut réellement se vanter de ne jamais avoir été sur un site Internet. C’est une opportunité à saisir.

Pour réussir à bloguer et à en vivre vous devez développer certaines compétences. Si vous n’avez aucun budget lorsque vous démarrez, vous allez devoir apprendre à créer un site et à le configurer pour qu’il soit optimisé. Vous allez également apprendre à écrire des articles qui correspondent aux exigences SEO (search engine optimization). Enfin, vous devrez savoir comment améliorer la popularité de votre site.

Une fois que vous maitriserez tout cela, vous pourrez commencer à développer un business lucratif en bloguant. Aujourd’hui, il existe des millions et des millions de blogs partout dans le monde. Il s’agit de sites Internet qui proposent des articles pour offrir de la valeur ou divertir des lecteurs réguliers ou non.

Comment mettre en place un business en blogging?

Pour mettre ne place un business autour de son blog, il faut savoir exactement ce qu’il faut faire avant même de commencer. Beaucoup trop de personnes se lancent dans l’aventure, commencent à écrire parce qu’elles aiment ça et attendent des résultats. Au bout de quelques semaines ou quelques mois, elles se rendent compte que cette aventure n’est pas aussi simple que cela et abandonnent tout simplement.

Ce que vous devait faire est simple. Soit, vous vous faites accompagner et vous suivez à la lettre ce que le professionnel vous dira. Soit vous vous formez et vous serez en mesure de créer le nombre de blog que vous souhaitez à l’avenir sans rien attendre de quelqu’un. Dans tous les cas, se lancer et “voir après” est une mauvaise stratégie.

Pour en savoir plus sur le sujet, nous vous invitons à consulter notre article: Pourquoi le blogging peut rapporter gros en 2022?

Lire aussi  Pourquoi et comment rédiger un article optimisé SEO?

Combien de temps faut-il pour commencer à gagner de l’argent?

Nous avons déjà répondu à la question dans le paragraphe précédent. Pour qu’un site commence à décoller, il faut compter environ 6 mois (si toutes les actions ont été effectuées correctement). Il n’est pas rare de devoir attendre un an avant de réussir à toucher du doigt un petit résultat. Dans tous les cas, il s’agit d’un long travail. Fort heureusement, les bénéfices peuvent être vraiment intéressants.

Combien d’argent peut-on gagner avec un blog?

Tout dépend du blog et de la niche. Mais pour vous donner une tranche de revenus, vous pourrez largement gagner entre 0 et 2000€ la première année. Les revenus sont ensuite exponentiels selon ce que vous allez mettre en place. Plus vous aurez du trafic et plus votre produit sera susceptible d’être vendu. Qu’il s’agisse de formations, de produits physiques ou de prestations de service, vous devrez augmenter votre trafic!

Afin que vous ayez une petite idée, si vous avez 1% de conversion, avec 100 000 visites par an sur votre site, vous pourrez espérer 1000 ventes! Cela signifie que si vous vendez un produit à 37€ vous toucherez 37 000€/an. C’est à vous de travailler votre taux de conversion et votre nombre de visites pour augmenter vos revenus.

3 – Les réseaux sociaux: Construisez-vous une communauté engagée!

Business en ligne: réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont l’un des meilleurs moyens pour débuter rapidement et efficacement. Pourquoi? Tout simplement parce que les inscriptions sur les plateformes sont gratuites et vous pouvez jouir d’une grande visibilité très rapidement. Il faut maitriser les techniques pour se développer.

Quels réseaux sociaux permettent de gagner de l’argent?

A vrai dire, vous pouvez gagner de l’argent sur tous les réseaux sociaux! Il suffit de connaitre les rudiments de chaque plateforme pour adapter votre stratégie. Bien sûr, certains réseaux peuvent vous rémunérer pour vos contributions. Nous pensons à YouTube ou TikTok, qui vous payent selon votre nombre de vues.

Comment mettre en place un business sur les réseaux sociaux?

Comme je vous l’ai dit, cela dépend de la plateforme. Les stratégies peuvent être différentes. Dans tous les cas, le but est de créer une communauté solide et engagée. C’est grâce à elle que vous allez réussir à développer un business lucratif. Pour y arriver, le plus important sera de donner beaucoup de valeurs à vos abonnés. Cette valeur sera transmise en même temps que votre personnalité. Ce n’est que comme cela que vous allez réussir à fédérer. Surtout, n’essayez pas de plaire à tout le monde. C’est impossible.

Combien de temps pour commencer à gagner de l’argent?

Cela dépend encore une fois. Cela dépend de votre profil, de votre engagement, de vos disponibilité ,de la plateforme et de ce que vous faites. Dans tous les cas, il ne s’agit pas d’une baguette magique! Si vous n’arrivez pas à fédérer la communauté autour d’un projet commun, vous pouvez être sûr d’échouer. Par contre avec de bonnes stratégies et une bonne niche, vous pouvez y arriver en quelques mois seulement.

Combien d’argent peut-on gagner avec une communauté?

 Le montant n’a pas de limite. Vous pouvez tout aussi bien recevoir un complément de revenu ou devenir millionnaire. Pour illustrer mes propos, imaginez que vous créez une formation que vous vendez à 147€. Dix personnes l’achètent tous les mois. Vous aurez donc un complément de revenu de 1470€/mois.

Admettons maintenant que vous vendiez une formation + accompagnement d’un mois à 2000€ cette fois-ci. Imaginons que vous arrivez à vendre 100 accompagnements tous les mois. Vous obtiendrez donc 200 000€/mois. A cela s’ajouteront des charges bien entendu.

4 – YouTube: Comment gagner de l’argent grâce aux vidéos YouTube?

YouTube est un réseau social mais nous trouvons pertinent d’accorder un paragraphe complet sur lui. En effet, YouTube offre une opportunité incroyable en 2022. Vous pouvez littéralement vivre de votre business depuis chez vous juste en postant des vidéos.

Petit descriptif de YouTube en quelques mots

YouTube est une plateforme de partage multimédia axée sur la vidéo. Pour faire simple, des créateurs de contenus postent leur création et sont rémunérés au nombre de vues. Il est coutumier de voir sur la toile qu’on peut estimer les revenus liés à une vidéo facilement. Pour 1 000 000 vues on estime que le créateur touchera 1000€.

En fait, ce n’est pas totalement vrai. Premièrement, il s’agit d’une somme brut. Deuxièmement la somme perçue par le créateur dépend intrinsèquement de la niche choisie. Enfin, il faut également prendre en compte le nombre de minutes de visionnage de chaque vidéo.

Comment mettre en place un business pérenne sur YouTube?

La première des choses est de toujours proposer un travail de qualité. Appliquez-vous à proposer un contenu riche en information mais pas seulement. Faites en sorte que la qualité de l’image et de l’audio soit impeccable. Ce sont là les premières choses à ne surtout pas négligées.

Mais ce n’est pas suffisant, vous devez aussi apprendre les rudiments de la plateforme pour être mis en avant. Trop de personnes se lancent sans réfléchir. Elles produisent du bon contenu mais cela s’arrête à là. Les jours passent et elles se rendent compte que leur vidéos stagnent? Résultats? Elles abandonnent. C’est dommage.

Lire aussi  Qu'est-ce qu'un backlink et pourquoi en faire?

Combien de temps pour commencer à gagner de l’argent?

Je vous l’ai dit, nous ne sommes pas des vendeurs de tapis! (je vous rassure, nous n’avons rien contre eux). Pour réussir, il faut mettre une stratégie  en place et être patient. Surtout, vous ne devez pas abandonner avant de voir les fruits de votre travail. Si d’autres ont réussi avant vous c’est que cela est possible! Alors faites tout pour y arriver.

Nous avons remarqué que les créateurs de contenus avec une bonnes stratégies pouvez vivre confortablement de leur chaine YouTube au bout de 80 à 100 vidéos postées en moyenne. D’autres réussissent bien avant cela.

Combien d’argent peut-on gagner avec YouTube?

Certains YouTubeurs créent des vocations de part leur réussite. Ils cumulent des millions d’abonnés et des milliards de vues sur la plateforme. Ils touchent des millions d’euros!

Avant de viser ces sommes, il faut commencer par gagner son premier euro sur la plateforme. Mais rien est impossible à qui s’en donne les moyen. En travaillant dur et intelligemment, rien ne vous empêchera de réussir.

5 – 5euros.com: L’un des meilleurs moyens pour vendre ses services en ligne!

Vous voulez vendre de la prestation de service? Vous ne savez pas comment vous y prendre? Nous avons la solution! Lancez-vous sur 5euros.com! Il s’agit d’une plateforme mettant en relation les prestataires et les clients. La plateforme est simple et totalement sécurisée pour protéger les clients comme les professionnels.

Comment mettre en place un business rentable sur 5euros.com?

L’inscription sur la plateforme se fait rapidement et facilement. Vous pouvez choisir entre le statut de client ou celui de vendeur. En optant pour vendeur, vous pourrez proposer vos services et être rémunéré pour cela! Chaque prestation que vous allez proposer correspondra à un service précis.

Pour être mis en avant par la plateforme, il y a différentes techniques qu’il faut apprendre et maitriser. Cela vous permettra de gagner en notoriété et de vendre davantage. L’une des techniques est de proposer ses services à prix coûtant au démarrage de l’activité. Cela permet de récolter un grand nombre d’avis positifs et de gagner la confiance des clients.

Combien de temps pour commencer à gagner de l’argent?

Cela peut être très rapide. J’ai déjà créé un service sur 5euros.com et j’ai eu ma première commande au bout de 14 heures. Cela dépend de ce que vous proposez et des besoins des clients. A vous de voir en parcourant la plateforme ce que vous pouvez vendre.

Combien d’argent peut-on gagner avec 5euros.com?

Il n’y a pas que des services à 5 euros! Vous avez aussi la possibilité de proposer des services au tarif maximum de 1000€. Prenons l’exemple d’un community manager sur la plateforme. Il propose de gérer les réseaux de ses clients pour 1000€/mois. En ayant seulement 5 clients par mois, il peut espérer gagner 5000€ de CA.

6 – Le print on demand: comment vendre des objets personnalisés sans effort?

Le print on demand est un business qui consiste à créer un design pour un tshirt ou un objet, créer un site pour le mettre en vente (sur shopify par exemple) et déléguer la conception de l’objet par une entreprise. L’entreprise se chargera de créer et d’expédier le produit. Ce qui est intéressant c’est qu’à partir du moment où vous avez créer votre site, tout ce qu’il vous reste à réaliser est de faire de la promotion.

Comment mettre en place un business en print on demand?

Comme expliqué, vous pouvez créer un site et le lié à la chaine de production d’une entreprise tiers. Comme prestataires de service vous avez Printfull ou Printify. Ces plateformes vous proposent un grand nombre de produit et vous pourrez mettre votre page de vente en place et la production automatique en moins d’une journée.

Si vous ne souhaitez pas créer de site Internet, c’est possible. En effet, certains prestataires vous proposent de créer votre design et de le vendre directement sur leur plateforme. Vous pourrez ainsi diriger votre trafic directement vers leur site. Cela peut poser un petit problème: le client peut être tenter par un autre produit qui n’est pas le votre.

Combien de temps pour commencer à gagner de l’argent?

Tout dépend de la stratégie. Cela peut être dès le premier jour avec les publicités FaceBook ou Google par exemple ou sur plusieurs mois. Tout dépend de ce que vous souhaitez faire et de votre business model.

Combien d’argent peut-on gagner grâce au print on demand?

Tout dépend du nombre de ventes que vous faites! Je connais des personnes en print on demand qui ont réussi à faire plus de 500 000€ en vendant des tapis personnalisés. C’est à vous de trouver ce que vous voulez faire et comment vous voulez le faire.

>> Découvrez notre dossier complet pour créer un blog qui rapporte en 2022

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *