Quelles chaînes YouTube choisir pour apprendre à trader?

Quelles chaînes YouTube choisir pour apprendre à trader?

Le trading est une activité qui attire de plus en plus de personnes. Cependant, sans connaissances de base, ça peut rapidement être une activité complexe. Pour ceux qui souhaitent se lancer, il est donc essentiel de comprendre les enjeux et les risques liés à cette activité.
Pour cela, tu as accès à de nombreuses options pour te former, avec entre autres, les formations et coachings, les livres, les sites spécialisés et également les chaînes YouTube.
Concernant YouTube, on trouve vraiment de tout mais pas toujours de qualité. Dans cet article, nous allons voir ensemble certains critères qui te permettront de sélectionner les chaînes YouTube pour performer dans le trading.

apprendre le trading

Pourquoi est-il essentiel d’apprendre le trading avant de se lancer ?

Tu souhaites te lancer dans le trading mais ne sais pas par où commencer ?
Tu peux tout d’abord consulter nos articles sur ce site pour avoir un aperçu global du trading et des solutions clés en main pour se lancer.
Le trading est une activité pouvant être très lucrative à condition d’être prêt à affronter les marchés. Il te faut avant tout comprendre les différents marchés financiers, les outils techniques à disposition des traders, les techniques et styles de trading. Ceci dans le but de prendre les décisions judicieuses au bon moment afin d’être rentable.

Quels sont les critères à suivre pour sélectionner une chaîne YouTube pour apprendre le trading ?

Lors de la sélection d’une chaîne YouTube pour apprendre le trading, il est essentiel de prendre en compte un certains nombres de critères. Nous te proposons, ci-dessous, une liste pouvant t’aider à trouver les bonnes chaînes:

  • La qualité du contenu: le contenu doit être clair et accessible
  • Les sujets abordés: la chaîne doit proposer des vidéos informatives sur des sujets pertinents et d’actualité
  • La crédibilité du speaker: le formateur doit avoir une expérience solide sur les marchés
  • La fréquence de diffusion: le contenu doit être régulier
  • Les avis et commentaires: le retour de la communauté de la chaîne observée peut donner une bonne idée de la qualité

Quels contenus doit-on trouver sur ces chaînes ?

Les chaînes YouTube dédiées au trading doivent fournir un contenu complet et de qualité pour aider les débutants à comprendre les mécanismes du trading et les techniques d’analyse. Les contenus proposés peuvent être les suivants :

  • Les bases du trading: les types de marchés, les types d’ordres, les techniques de trading, la gestion du risque…
  • Analyse fondamentale: compétence essentielle, la chaîne doit proposer des vidéos expliquant les facteurs économiques et événements pouvant affecter les cours des actifs
  • Analyse technique: autre compétence essentielle du trader, la chaîne doit proposer des vidéos explicatives sur la lecture graphiques, les indicateurs techniques et l’utilisation
  • Stratégies de trading: elle doit proposer des exemples de stratégies de trading, selon le profil du trader

Quelles chaînes YouTube conseillerais-tu pour un débutant ?

Il existe de nombreuses chaînes YouTube qui peuvent aider les débutants à apprendre les bases du trading et à améliorer leurs compétences. Voici une liste de quelques-unes des chaînes pour les débutants:

  • Thami Kabbaj : Cette chaîne est animée par Thami Kabbaj, un formateur en trading et en finance comportementale. Il propose des vidéos éducatives sur le trading et la gestion des risques
  • Bourse Ensemble : Cette chaîne est animée par Matthieu Stefani, un entrepreneur et investisseur français. Il partage régulièrement des vidéos sur l’investissement et la gestion de portefeuille
  • Cédric Froment Trading : Cédric Froment est un trader expérimenté qui propose des vidéos de qualité sur l’analyse technique et la gestion des risques
  • DayTraderPro : Cette chaîne est animée par Benoist Rousseau, un trader professionnel français. Il partage régulièrement des vidéos sur le trading et fournit des analyses techniques de marché.

Mettre en place un portefeuille rentable testé, prouvé et approuvé dès maintenant? C’est ICI !

A propos de l'auteur

Lire aussi  Que peut-on trader le week-end ?