Pourquoi suivre un canal Telegram en trading ?

Pourquoi suivre un canal Telegram en trading ?

Le trading est une activité qui demande une connaissance solide des marchés financiers, une maîtrise de l’analyse technique et une bonne dose de discipline.

Avec l’avènement des réseaux sociaux, les traders ont maintenant la possibilité de partager leurs analyses et de discuter en temps réel avec d’autres traders à travers le monde entier.

Telegram est l’un des réseaux sociaux les plus populaires parmi les traders. En effet, ce réseau est une source importante d’informations pour les traders. Mais comme pour tout, on y trouve  du bon et beaucoup de mauvais.

Dans cet article, nous allons expliquer pourquoi les traders apprécient Telegram, ce que ce partage peut t’apporter en tant que trader particulier.

 

trading rentable

 

Pourquoi les traders apprécient le réseau Telegram ?

Comme on l’a évoqué plus haut, Telegram est une application de messagerie instantanée. Ce qui signifie que l’application permet de partager en direct, en temps réel, les différentes informations.
L’application permet également de créer des groupes ou des canaux de discussion pour échanger, partager des actualités, des analyses, des conseils liés au trading.
Les personnes faisant partie du groupe en question ont la possibilité de recevoir les notifications dès qu’un message est partagé. Ce qui permet aux traders de réagir rapidement afin de prendre les décisions au bon moment.

C’est notamment l’une des raisons principales qui fait que cette application est très appréciées des traders et dans le monde de la finance en général.
En effet, les traders peuvent discuter en temps réel avec leur communauté afin d’optimiser les résultats de l’ensemble des membres actifs du groupe.

 

Pourquoi les débutants apprécient suivre les canaux Telegram de traders ?

 

Les débutants en trading ont souvent du mal à trouver des informations fiables et de qualité sur le marché.

C’est là que les canaux Telegram entrent en jeu. En effet, en suivant les canaux de traders expérimentés, les débutants peuvent avoir accès à des analyses et des prévisions de marché de haute qualité.
Cela leur permet de mieux comprendre les tendances du marché et de prendre des décisions plus éclairées pour leurs investissements.

Les traders expérimentés, en plus des analyses, partagent aussi leurs stratégies ainsi que leurs conseils afin de t’éviter de reproduire leurs erreurs passées.
Ce qui peut véritablement t’aider à mieux comprendre les marchés et l’activité de trading.

Pour finir, certains canaux Telegram proposent aussi (ou seulement) le partage de signaux de trading.

 

Quels sont les risques de suivre un canal Telegram en trading ?

 

Bien que suivre des canaux Telegram de trading présentent de nombreux avantages, il y a beaucoup, et de plus en plus, de risques.

Tout d’abord, avec la montée en puissance des réseaux sociaux, beaucoup de personnes se sont improvisées traders experts. C’est aussi vrai dans tous les domaines, on a vu apparaître du jour au lendemain, des experts en cryptomonnaies, en NFT, en bourse, etc…

Il y a eu de nombreux cas d’escroqueries et d’arnaques en tout genre, où les membres et abonnés ont beaucoup perdu.

Ensuite, plus spécifiquement au trading, de nombreux canaux peu scrupuleux existent simplement pour soutirer de l’argent aux abonnés. Les informations ou les signaux de trading diffusées sur certains canaux ne sont pas toujours fiables ou sans valeur, il te faudra absolument avoir un regard critique sur ce que tu lis afin d’être en mesure de prendre tes propres décisions.

Ensuite, il faut savoir que tous les traders n’ont pas les mêmes objectifs. Il faut donc que le trader s’identifie à sa communauté, et la réciprocité doit être également vraie.
Pour avoir réponse à l’ensemble de tes attentes, il te faudra certainement suivre plusieurs canaux afin d’avoir une vision complète.

Doit-on suivre un canal Telegram pour réussir dans le trading ?

 

La réponse dépend surtout de ton profil en tant qu’investisseur.
En effet, on a pu voir dans cet articles qu’il y a beaucoup d’avantages non négligeables, en particulier pour les débutants. Cependant, un débutant, pour les escrocs, est une cible idéale afin de vendre tout et n’importe quoi.

Donc, en définitive, il n’est pas nécessaire de suivre un canal Telegram pour réussir dans le trading. Cela peut être très utile si tu es en mesure d’avoir un regard critique sur les informations que tu reçois, car ces canaux te permettront de progresser beaucoup plus rapidement que quelqu’un évoluant seul.

 

L’équipe Investisseurs 3.0 a mis en place un canal Telegram afin de permettre aux débutants et moins débutants de progresser, de profiter de notre expertise et surtout de pouvoir échanger avec nous afin de confronter nos opinions et analyses.
Si tu souhaites rejoindre la meilleure communauté d’investisseurs en France, rejoins nous ici ! Et pour en apprendre plus ce qu’on propose, tu peux consulter cette page.

A propos de l'auteur

Lire aussi  Pourquoi trader l'indice allemand DAX ?